mercredi 16 mars 2011

Un maire dans l’agriculture


Janvier mongui Sossomba. Il est le nouveau président de la Chambre d’agriculture du Cameroun.
Le poste de président de la Chambre d’Agriculture, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun a un nouveau titulaire. Janvier Mongui Sossomba a été nommé hier par le président de la République, Paul Biya. La nouvelle est tombée au journal parlé de 17h de la Crtv. Il reprend les rênes de la structure à Fandjo Samuel Duclair, président par intérim, nommé en 2008 après la démission de Philémon Adjibolo.
Janvier Mongui Sossomba est maire de la Commune de Dimako depuis 1987. Par ailleurs opérateur économique dans le secteur forestier, c’est cette compétence qui lui a permis dès 2003 d’expérimenter l’exploitation en régie de la forêt de Dimako, première forêt communale au Cameroun. Ceci avec l’assistance du Programme d’Appui à la Gestion durable des Forêts Communales du Cameroun (PAF2C) depuis 2007. Janvier Mongui Sossomba est président de l’Association des Communes Forestières du Cameroun (ACFCAM) et président régional pour l’Est-Cameroun des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC).
Administrateur du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale du Cameroun (Feicom), il est Médaillé de la Forêt Communale de France et Officier de l’Ordre National de la Valeur du Cameroun. Il est né le 20 avril 1947 à Dimako (Cameroun).
Muriel Edjo

Aucun commentaire: